Pourquoi et Comment adhérer à l'APTE ?
En adhérant ou en renouvelant aujourd’hui votre adhésion, vous serez membres de l'association APTE pour l’année 2024.
Nous avons besoin de vous !
L’APTE, avec ses équipes médico-sociales, accompagne 171 personnes en situation de handicap mental ou psychique dans des activités professionnelles qui contribuent à leur intégration sociale et à leur épanouissement personnel.
Les financements publics et les produits de l’activité économique permettent de faire vivre les établissements au quotidien. L’APTE, association gestionnaire, est responsable en dernier ressort de la qualité de l’offre de services. Elle ne reçoit aucune subvention. Son budget est exclusivement le produit des cotisations et des dons de ses membres.
Parce que l'APTE est une association parentale, les parents ou tuteurs des personnes accompagnées sont qualifiés de Membres Actifs dans la mesure où ils participent à la gestion de l’association en désignant parmi eux des administrateurs bénévoles qui, réunis en conseil d’administration, gèrent les établissements.
Les cotisants et donateurs à l’APTE qui ne sont pas parents d’une personne accompagnée, sont qualifiés de Membres Associés. Leur contribution a une valeur hautement significative car elle témoigne d’une attention désintéressée vis à vis du handicap mental.
Pour les Membres Actifs, la cotisation annuelle est de 50 € par adhérent. Il ne peut y avoir plus de deux membres actifs pour une personne accompagnée.
Pour les Membres Associés, la cotisation est réduite à 20 € par adhérent.
Dans les deux cas, il est possible d’augmenter la cotisation par un don. Un reçu fiscal vous sera adressé pour le montant total (cotisation + don) donnant droit à une réduction d'impôt sur le revenu de 66% et jusqu'à 20% du revenu imposable.
Pour adhérer à l'APTE, 2 possibilités, soit en ligne, soit en téléchargeant le bulletin d'adhésion.
Pour une adhésion rapide, vous pouvez cotiser en ligne.